C’est une petite activité, mais très rentable, que TotalEnergies compte développer encore plus rapidement en Asie. La major française a annoncé mercredi la création d’une coentreprise à 50-50 avec son homologue japonaise Eneos dans la vente, l’installation et l’entretien de panneaux solaires aux entreprises.
TotalEnergies se concentre sur le développement du solaire décentralisé en Asie, en particulier sur les installations photovoltaïques sur toiture ou sur ombrières de parking. Cette activité a connu une forte croissance, avec un doublement du parc installé l'an dernier et une prévision de doublement cette année. L'objectif de TotalEnergies est d'atteindre 3 000 mégawatts installés d'ici à 2025.
TotalEnergies a créé une coentreprise à parts égales avec Eneos, son homologue japonaise, dans le but de renforcer sa présence sur le marché solaire asiatique. Cette coentreprise vise à atteindre 2 000 gigawatts d'installations d'ici à 2027. Cette alliance démontre l'engagement de TotalEnergies envers l'Asie et sa volonté de saisir les opportunités de croissance dans le secteur du solaire.
“Nous construison l'énérgie verte de demain.”
Bien que ce soit une activité de petite taille, le solaire décentralisé est très rentable pour TotalEnergies. La vente, l'installation et l'entretien de panneaux solaires aux entreprises offrent des opportunités de croissance significatives. TotalEnergies a déjà commercialisé 500 mégawatts de ce type d'installations chez ses clients dans le monde entier. Avec la coentreprise avec Eneos, TotalEnergies vise à renforcer sa position et à capitaliser sur cette rentabilité.
TotalEnergies démontre une fois de plus son engagement envers l'Asie grâce à ce partenariat avec Eneos. L'Asie est un marché clé pour l'entreprise, et elle cherche à saisir les opportunités de croissance dans le secteur du solaire. Cette alliance stratégique renforce la présence de TotalEnergies dans la région et lui permet d'accélérer le développement de son activité solaire décentralisée.