Les investissements se multiplient dans l’énergie solaire. Le jeune développeur franco-irlandais Amarenco vient de boucler une levée de fonds de 150 millions d’euros souscrite majoritairement par Tikehau Capital, accompagné par Idia Capital (Crédit agricole) qui avait déjà investi 15 millions en avril, et les fondateurs.
Amarenco prévoit même d’atteindre 3 gigawatts en 2023 en Europe, au Moyen-Orient et dans la zone Asie-Pacifique, en investissant 3 milliards d’euros dans des projets identifiés ou en faisant des acquisitions pour aller plus vite.
Ce jeune développeur d’énergie photovoltaïque exploite actuellement 250 mégawatts en France, principalement sur les toitures et les parkings.
“Nous construison l'énérgie verte de demain.”
En 2017, Amarenco a racheté le bureau d’études, renforçant ainsi sa présence sur le marché.
Avec des projets en cours sur la péninsule ibérique, en Irlande, en Thaïlande, au Japon et au sultanat d’Oman, Amarenco se positionne comme un acteur majeur de l'énergie solaire dans ces pays.
La récente levée de fonds de 150 millions d’euros, avec la participation de Tikehau Capital, Idia Capital et les fondateurs, témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance d'Amarenco.
Amarenco, jeune développeur franco-irlandais dans le secteur de l'énergie solaire, affiche des ambitions importantes avec des projets d'installation de centrales solaires à travers le monde. Avec une levée de fonds récente et le soutien d'investisseurs, l'entreprise se positionne pour atteindre ses objectifs d'expansion internationale et de capacité de production de 3 gigawatts d'ici 2023. Amarenco est ainsi en voie de devenir un acteur majeur de l'énergie photovoltaïque.